dimanche 24 janvier 2010

La mode pour l'année 2010

L'automne-hiver 2010 connaît déjà ses tendances, grâce aux différents défilés de mode qui ont eu lieu dans les grandes capitales du monde entier, Paris, londres et new york. Même si la crise a durement frappé, les collections restent superbes et la mode 2010 demeurera foncièrement féminine. Voici un petit tour d'horizon.

Les collections automne-hiver 2010 sont restées assez sobres, crise mondiale oblige, le clinquant n'y avait pas trop sa place. Les créateurs ont pourtant imaginé une mode magnifique, qui s'adapte à tous les styles, toutes les femmes. Les vêtements à la mode pour cet hiver 2010 seront une inspiration des années 80, avec des épaules très carrées et la taille haute. Au niveau des matières, ce sont les tissus brillants comme le velours qui auront la vedette, des matières fluides, dans lesquelles la femme se sent bien. Pour ce qui est des couleurs, il y a deux tendances, les couleurs pastels, "nude", comme le rose, le beige poudré, et pour celles qui aiment se faire remarquer, le violet électrique aura un grand succès, réchauffant les hivers rudes. Le long manteau récidive encore cette année, et servira à emmitoufler les frileuses qui veulent rester tendance. En ce qui concerne les accessoires, la grande vedette sera la botte cuissarde, qui se portera avec une jupe courte ou un short, avec des collants opaques, ultra féminin. La mode 2010 est encore cette année très féminine, et a perdu un peu de son excentricité. Toutes les femmes pourront se reconnaître dans les différents styles, et les magasins à la mode pourront offrir un grand choix de vêtements.

L'hiver arrive et la mode 2010 a été découverte dès le printemps dernier. Retour des années 1980 avec des lignes très féminines, couleurs pastels et cuissardes, il n'y a pas de grandes nouveautés pour cette nouvelle année. Tout cela est foncièrement féminin et accessible à toutes les silhouettes. Les magasins tendance vont commencer à emplir leurs rayons de ces collections nouvelles, et la fièvre va à nouveau envahir les accros du shopping. Reste ensuite à faire les meilleures affaires, pour un budget raisonnable, grâce aux ventes privées sur le net, ou en attendant les soldes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire