samedi 23 janvier 2010

En amour, la pénétration n’est pas tout. Certains s’en passent pour le plaisir d’explorer, de faire monter le désir ou pour des raisons de santé (difficulté érectile, vaginisme…). Onze conseils pour atteindre les cimes du plaisir autrement et pour surprendre son ou sa partenaire.





1. Jouir avec l’amour sans pénétration

Faire l’amour, c’est se câliner, mais aussi se donner du plaisir sexuel mutuel. Cela signifie que l’amour sans pénétration ne consiste pas seulement en des préliminaires, des caresses sensuelles, des massages torrides ou des baisers. Il s’agit aussi de savoir donner un orgasme à son (ou sa) partenaire par des moyens autres que la pénétration du pénis dans le vagin. Le fait de s’interdire ce coït vaginal classique oblige donc à inventer l’amour de mille autres manières. C’est comme dans une figure de style imposé, l’interdit a tendance à développer l’imagination, donc l’érotisme, donc le plaisir.



2. Cibler les caresses sur le clitoris

Le clitoris est l’organe principal du plaisir féminin. À ce titre, il est le grand oublié du coït classique : ni la pénétration, ni les mouvements de va-et-vient ne parviennent à le stimuler.
Comment faire jouir le clitoris par des caresses ? L’homme ne doit pas aller directement à sa cible, mais attendre que le niveau d’excitation de sa partenaire soit déjà élevé. Ensuite, il doit observer pour connaître ce clitoris qui ne réagit comme aucun autre. Il peut aimer les caresses douces ou appuyées, les caresses directes ou plutôt autour de lui. Pour les modalités de la stimulation, il peut aimer les caresses circulaires, les tapotements, pincements, étirements ou encore les pressions.

3. Comment mieux caresser le clitoris

Utiliser un gel lubrifiant pour prodiguer des caresses érotiques sur le clitoris augmente souvent le plaisir.
Ce gel peut être remplacé par de la salive ou même par un peu dlubrification vaginale naturelle qu’il faut savoir aller chercher







4. Prodiguer deux caresses en même temps

Au même moment que les caresses sur le clitoris, caresser un mamelon de manière assez tonique fait monter l’excitation vers l’orgasme de manière très notable.
Et puis, une caresse intravaginale en parallèle à la stimulation du bouton de plaisir qu’est le clitoris peut accélérer la survenue de l’orgasme et faciliter l’accès au plaisir.
Pensez aussi à la vulve dont les petites lèvres sont elles aussi des zones au potentiel érogène élevé.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire