dimanche 24 janvier 2010

Devenir riche avec Internet sans se fatiguer

Published January 10th, 2007

Me voilà tout renversé. Je croyais que ça n’existait pas la recette magique pour devenir riche sur Internet sans travailler. Vous savez, faire un maximum d’argent sans lever le petit doigt. Devenir millionnaire en regardant pousser les fleurs!

Depuis que j’ai mis des pubs adSense sur mon blogue, j’ai vu quelques pubs qui montrent comment devenir riche. En faisant aussi quelques recherches, on trouve facilement ces sites qui nous promettent richesse et paresse.

Je vais prendre 2 sites pour cet article. TravailMaison et Bababiz. Le premier, parce que sa pub AdSense sur mon site ne fonctionne pas. Quand on dépense de l’argent pour de la pub, on s’assure que celle-ci fonctionne. Quand on veut montrer à faire de l’argent, on commence par bien le faire soi même. Le second parce que j’ai eu une bonne discussion avec le type.

Tout d’abord, la ressemblance dans ces sites. Ils sont tous construits selon les normes HTML 1.0. Ça fait rétro, style années 1990 avec des couleurs primaires frappantes. Ensuite, ils sont habituellement sur une longue page. Il y a des témoignages, des photos de gens riches et heureux, des copies de gros chèques ou de comptes bancaires, etc, etc. Bref, du beau tape à l’œil bas de gamme.

Ensuite, en lisant le texte un peu, on se rend facilement compte que ça joue sur l’aspect émotif. On veut tous être riche maintenant. Eux ont la solution. Ils nous font réfléchir avec des questions du genre « Qu’attendez-vous » ou « vous aussi vous pouvez ». Voici un extrait d’un de ces sites :

« Vous êtes-vous déjà demandé comment s’y prennent les gens qui gagnent une fortune sur internet sans aucune expérience dans le domaine ?

Avez-vous déjà songé que pour y parvenir, ces personnes utilisent des techniques et des trucs dont vous ignorez l’existence ?

Pourtant, des milliers d’individus utilisent chaque jour des techniques pour arrondir leurs fins de mois, réaliser leurs objectifs et vivre la vie dont ils rêvent depuis si longtemps ! »

J’ai le goût d’être riche maintenant. Pas vous?

Ensuite, dans la plupart des cas, on nous raconte que ce n’est pas une recette miracle, mais bien une opportunité d’affaires. Elle est révolutionnaire, rien de moins! On peut donc démarrer sa propre entreprise de chez soi avec 20$ d’investissement, un ordinateur et une connexion Internet. Pas besoin de site web. Pas besoin de produits à vendre. Pas besoin de se lever tôt ni même de se lever.

Oubliez le business traditionnel. La seule manière de faire de l’argent est la leur. Mais quelle est-elle Stéphane??? Acheter leur livre bien sûr! Oui, leur livre avec LES secrets pour devenir RICHE! Ces secrets que même Donald Trump lui-même ne connaît pas. Seuls quelques visionnaires qui ont compris comment fonctionne Internet savent comment devenir millionnaire avec Internet sans travailler.

Et vous êtes chanceux, ils partagent ces secrets avec vous. En autant que vous achetiez leurs livres, vidéos et autres babiolles. On peut lire un autre extrait ici :

« Pourquoi je vous dévoile tous mes trucs moyennant 49 € SEULEMENT ?

Pour l’argent? Ce pourrait être un argument valable, mais ce n’est pas la bonne réponse.

La principale raison, c’est que les possibilités de gagner de l’argent sur internet sont si nombreuses et diversifiées que je n’aurais jamais assez de temps, même en vivant 100 ans, de toutes les exploiter. Une autre raison, c’est qu’étant fier de mes trouvailles, rien ne me satisfait autant que de recevoir des témoignages de réussite de mes clients. »

Je me sens véritablement chanceux de pouvoir compter sur un tel ami qui ne veut que mon bien. Il brûle d’envie de partager ses secrets. Vite à mon chéquier, je vais acheter ses livres pour le libérer de toutes ses idées de génies.

Sérieusement. Je pourrais en parler longtemps de tous ses arnaqueurs. Dites-vous bien une chose : l’argent facile n’existe pas. Vous pouvez essayer si vous ne me croyez pas. On en reparlera après. En essayant leurs recettes miracles, les seuls que l’on enrichit sont ses vendeurs de rêves impossibles.

Ce n’est pas illégal. Ils ne font que profiter de la crédulité des gens dans le fond. Tout le monde rêve de s’enrichir sans faire d’efforts. Ses attrapes nigaud existent depuis longtemps. Internet les a seulement multipliés. Avant, c’était à la télé où ça coûtait cher. Maintenant, un arnaqueur peut vous arnaquer avec ses livres bidons à peu de frais.

Bref, s’il y a une façon simple de faire de l’argent sur Internet, c’est probablement la leur. C’est-à-dire faire croire n’importe quoi à du monde qui croit n’importe quoi et qui paie pour se faire bourrer. Mon conseil : Si vous êtes tenté par un tel achat, allez vous coucher et ça passera!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire